MENU
La pratique du télétravail est devenue une norme pendant de nombreux mois. Elle se traduit par la nécessité de construire un espace dédié à son domicile pour de nombreux propriétaires. Découvrez ce projet d'extension appartement à Servon-sur-Vilaine dont le coin bureau n'est qu'une infime partie du projet.
Destination
Cuisine, séjour, salle de bain et chambre
Surface
34,19 m²
Durée chantier
9 mois et demi
Mode constructif
Ossature bois et briques
Prix
141948 € TTC
Finition
Clé-en-main (hors peinture)
Lieu des travaux
Servon sur Vilaine (35530)
Les propriétaires avaient besoin d’un coin bureau pour travailler. A cela s’ajoute leur domiciliation, éloignée de leurs familles, à des centaines de kilomètres. Ainsi, quand ils les reçoivent c’est pour de longues périodes. La place était donc insuffisante dans la maison existante.
Dans le même temps, la lucarne présente à l’étage posait quelques problèmes. Elle apportait excessivement de chaleur en été et du froid en hiver. L’extension permettrait ainsi de supprimer cette lucarne en noyant le volume avec l’extension.
L’extension a été dessinée par Archibel, notre cabinet d’architecture partenaire. La solution a été de créer une extension de type appartement. Elle est constituée de deux niveaux. Au rez-de-chaussée, un espace kitchenette, un séjour et un bureau sont présents dans 16,22 mètres carrés. A l’étage on retrouve une chambre qui mesure 10,61 m2 et une salle de bain de 3,67m2, équipée d’une douche et des WC.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLes murs sont en briques de chez Bouyer Leroux et en ossature bois côté existant. L’extension reprend le même enduit que la maison pour conserver son style traditionnel. La toiture composée de 3 pentes est recouverte d’ardoises.
Ce logement est indépendant. Il dispose de sa propre porte d’entrée. L’extension est accessible depuis l’existant, uniquement depuis un espace crée à l’étage de la maison par une porte à âme pleine avec serrure.
La lucarne a été réduite pour résoudre les problèmes d’isolation. Une menuiserie de taille inférieure est conservée pour apporter de la lumière à la mezzanine existante.
De plus, la réalisation a été une opportunité pour réagencer les pièces existantes. En effet, des cloisons ont été démolies et modifiées. Notamment, la cuisine qui a été ouverte sur le séjour. L’ensemble du sol a été refait. De plus, des placards ont été crées ainsi qu’une verrière.
Les invités sont parfaitement reçus grâce à cet espace totalement indépendant.