MENU
Découvrons ensemble le projet de Sophie ! Il s'agit de la création d'une extension à usage professionnel dans la ville de La Rochelle (17).
Destination
Cabinet professionnel
Surface
33 m²
Durée chantier
10 mois
Mode constructif
Ossature bois
Prix
62000 € TTC
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
La Rochelle (17000)
La cliente exerce la profession de psychologue. Elle est propriétaire depuis quelques années de cette maison Rochelaise.
L’idée d’effectuer son métier à domicile était présente dès l’acquisition. Néanmoins, la surface de la maison était insuffisante pour travailler aisément. L’extension s’est imposée comme la solution pour concrétiser son envie d’exercer depuis chez elle.
Le gérant de l’agence Cybel Extension La Rochelle a proposé la création d’une extension de 33 mètres carrés. Une pièce à l’écart de la maison pour apporter l’intimité nécessaire aux patients pendant leur consultation.
Cette solution permet à la cliente de fractionner sa vie professionnelle de sa vie personnelle.
Pour mener à bien ce projet, la véranda existante a été démolie. La destruction de la véranda située à l’arrière du jardin permet diverses orientations afin d’implanter le cabinet de psychologie.
Deux implantations étaient possibles pour positionner l’agrandissement côté jardin. La première option consiste à édifier l’extension le long de la façade arrière. La seconde option est la création d’une extension accolée à la façade arrière mais sur la largeur.
C’est l’option 2 qui a été maintenue grâce à la perception des rendus 3D en HD, élaborés par le bureau d’études intégré.
L’agrandissement en bois est scindée sur deux niveaux. On distingue le cabinet ainsi qu’un petit SAS qui fait la transition entre les nouveaux mètres carrés et l’existant. Le cabinet se situe à 15 centimètres au-dessus. Les 2 espaces sont ainsi reliés par un escalier de quelques marches.
C’est par le garage que l’accès s’établit. La grille existante a été remplacée par une porte pour favoriser le passage.
La charpente est en ossature bois. Les murs sont habillés d’un bardage en bois vertical et la couverture est en tuiles mécaniques.
Une porte en aluminium a été insérée au sein de l’extension pour obtenir un accès différent de l’habitation. Un accès dédié aux patients. De plus, une large baie coulissante de 2,40 mètres de large a été installée au sein de l’extension à usage professionnel. Les patients pourront pendant leur consultation profiter d’un cadre agréable avec une extension à l’écart de la maison et avec vue sur le jardin.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localEn bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !