MENU
Dans l’optique d’apporter davantage de confort à leur quotidien, les propriétaires nous ont sollicité pour élaborer leur projet d’agrandissement.
Découvrez cette suite parentale pour maintenant et pour l’avenir à Saint-Nazaire !
Destination
Suite parentale
Surface
22,71 m²
Durée chantier
4 mois et demi
Mode constructif
Parpaings et finition enduit
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
Saint-Nazaire (44600)
Quand l’envie arrive d’ajouter un espace nuit au rez-de-chaussée de son domicile, c’est bien souvent car il manque une chambre au rez-de-chaussée. Ce projet n’y échappe pas !
La suite parentale de plain-pied est un véritable atout en cas de revente.
Construite en 1995, la maison est en maçonnerie traditionnelle. Sa toiture à deux pans est couverte d’ardoises. Son volume est simple, sur deux niveaux.
Tous les espaces de nuit sont à l’étage de la maison (salle de bain, chambres, …). Au rez-de-chaussée, on retrouve les pièces de vie, un salon-séjour, une cuisine, une entrée ainsi qu’un garage.
En limite de propriété, côté garage, les possibilités d’implantation de l’agrandissement étaient restreintes. Ainsi, l’édification des nouveaux mètres carrés se réalise sur le pignon, à l’ouest de l’habitation. Cette orientation privilégie une vue dégagée au Sud du terrain.
D’un point de vue architectural, la façade de la suite parentale, côté jardin, est en retrait pour éviter un effet de masse avec l’existant. Elle permet aussi de construire une terrasse privative, en béton brut.
L’extension est cubique avec un toit plat non accessible. Les élévations sont traditionnelles, en parpaing. Les murs sont enduits d’une teinte gris cendré vert pour contraster avec l’existant. Un bandeau de toit en zinc anthracite est présent, il apporte du dynamisme à l’ensemble.
Un débord de toit s’inscrit sur la façade côté terrasse La sous-face est en lambris PVC, des spots y sont implantés afin d’éclairer la terrasse en soirée.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localL’ouverture de la suite parentale était un choix des propriétaires. Depuis la chambre, on visualise le dressing et la salle d’eau. Les deux pièces sont situées derrière la tête de lit, formée par la cloison. Elles sont perceptibles au moyen de l’installation d’une verrière.
Visible depuis la rue, il n’y a pas de menuiseries côté rue. L’intimité de la suite parentale est conservée. En revanche, le lit orienté côté jardin, profite de sa vue sur la verdure grâce à une baie vitrée de 2m80.
La solution est prêt-à-finir. Nous avons réalisé les travaux de gros œuvre et les clients se sont occupés des travaux de finition, notamment de la peinture.
Reposante et moderne, la couleur bleu est prédominante. Elle apporte du caractère et du dynamisme. Associé aux murs blancs, il permet de ne pas réduire la sensation d’espace. Dans la salle d’eau, les motifs du carrelage se retrouvent au-dessus de la vasque comme un rappel.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !