MENU
Cette maison de ville située dans un quartier dynamique à Rennes a été construite en 2015. L’ensemble des qualités que cette localisation représente a conduit les propriétaires à agrandir la maison plutôt que de subir un déménagement.
Découvrez le projet de cette surélévation en bois à Rennes.
Destination
Salle de bain, chambre et salle de jeux
Surface
50 m²
Durée chantier
5 mois
Mode constructif
Ossature bois et zinc
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
Rennes (35000)
La maison occupe une partie importante du terrain de l’habitation. Mitoyenne de part et d’autre, l’implantation des nouveaux mètres carrés dans le cadre d’une extension latérale étaient irréalisables.
La solution de Cybel Extension a été d’édifier une surélévation en bois. Cette solution augmente la surface habitable, sans modifier l’emprise au sol de l’habitation.
L’ossature est en bois. Un mode constructif privilégié dans le cadre d’une surélévation. La légèreté de celui-ci est recommandée afin de ne pas surcharger la structure du bâti existant. Second avantage, une construction en bois est réputée pour sa rapidité d’exécution. Les éléments sont préfabriqués en usine, livrés puis assemblés sur place en quelques jours.
Toutes les caractéristiques retenues respectent l’architecture environnante et les règles du plan local d’urbanisme. Ainsi, du zinc quartz orne les façades de cet agrandissement au second étage de la maison. Ce matériau constitue aussi la gouttière et la descente d’eaux pluviales. La toiture est un toit terrasse non accessible, en bitume de couleur noire. Ces deux éléments donnent une allure plus moderne à l’habitation.
Les ouvertures sont contemporaines, en aluminium bicolore : gris anthracite à l’extérieur et blanc à l’intérieur.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localMadame pratique le télétravail. Ainsi, il était nécessaire de construire un espace propice à l’exercice de son activité professionnelle.
La famille se sentait à l’étroit dans les 93 mètres carrés de la maison. Les pièces de vie se situent au rez-de-chaussée de la maison. Trois chambres et une salle de bain composent le premier étage. La surélévation en bois à Rennes a été l’occasion de créer 50m² supplémentaires.
La surélévation est totale. Sa superficie de 50 mètres carrés permet d’accueillir différentes destinations :
La séparation entre la salle de jeux et le bureau se réalise grâce à une porte coulissante verrière en applique. Cet aménagement permet d’exercer le télétravail sans subir les nuisances des enfants depuis la salle de jeux.
L’accès à l’étage se fait grâce à l’installation d’un escalier sur l’escalier existant.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !