MENU
La pratique du télétravail se généralise. La principale condition pour rendre cette expérience agréable (et éviter que celle-ci ne se transforme en cauchemar) est de constituer un espace adapté. L’absence d’espace pour créer ce cocon de travail a provoqué la construction de cette surélévation de bureau à La Mézière (35520).
Destination
Bureau et salle de jeux
Surface
23 m²
Durée chantier
3 mois
Mode constructif
Ossature et bardage zinc
Finition
Clos couvert
Lieu des travaux
La Mézière (35520)
Le quotidien professionnel des deux propriétaires, Cristel et Mikael, est rythmé par des périodes de télétravail. L’absence d’un coin paisible destiné à la pratique du télétravail les a motivés dans leur projet d’agrandissement.
Construite en 2010 par les anciens propriétaires, la maison détient une composition ordinaire. La plupart des chambres sont à l’étage et les pièces de vie se situent au rez-de-chaussée.
La maison est mitoyenne côté garage. Le terrain étriqué laisse peu de possibilités pour édifier une extension de plain-pied. De surcroît, les propriétaires étaient soucieux de conserver l’accès à leur jardin. La surélévation s’est avérée être la meilleure solution pour agrandir la maison.
L’espace bureau est situé au-dessus du garage. A l’étage, elle est loin des pièces de vie généralement sources des nuisances sonores causées par l’utilisation fréquentes d’appareils électroniques et électroménagers (machine à laver, télévision, robot de cuisine, …). Cette disposition permet de profiter du calme pour travailler dans des conditions optimales.
L’accès à ce nouvel espace se réalise depuis la mezzanine. Un escalier de 3 marches assure la jonction entre existant et nouveau.
Le bureau est seulement l’une des fonctions de cette nouvelle pièce. Elle fait aussi office de salle de jeux.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localL’intervention d’un architecte est obligatoire dans le cas où la surface plancher de la maison (avec l’extension) est supérieure à 150 mètres carrés.
Les 140,81 mètres carrés de la surface initiale de la maison additionnés aux 23 mètres carrés de la surélévation de bureau ont imposé le recours à un architecte pour la conception.
Archibel, le cabinet d’architecture partenaire de Cybel Extension a eu la charge de toute la conception du projet.
La surélévation est en ossature bois. Il est le matériau plébiscité dans le cadre d’une extension verticale. En effet, il est plus léger et plus maniable que le parpaing ou la brique. Une pente compose la toiture. Les façades et la toiture sont ornées de zinc.